La Bouquinade de Sergio


       Ce site, nous l’avons voulu dans un esprit de partage. Pour partager notre passion du jeu de rôle, du grandeur nature, pour partager notre goût de ce que nous offre notre imaginaire : ces mondes fantastiques, futuristes, et leurs multiples combinaisons.

      Cette rubrique, Bouquinade, nous la construisons dans ce même esprit. L’envie de vous faire connaître nos lectures, bandes-dessinées, livres de poches, nouvelles, qu’elles proviennent du commerce ou qu’elles soient issues de nos propres écrits ou ceux de nos amis.

      Car pour nous, sans qu’aucune préoccupation commerciale ou bassement mercantile ne nous effleure, sans vouloir faire de publicité à qui que ce soit, l’essentiel est de vous faire évader, avec nous, même si c’est éphémère (heureusement ?), du monde glauque qui nous entoure.


  • La Bouquinade  n°6  ( Avril 2000 ):
    Avant Dune
    :
              Roman de Sciences Fiction de Brian Herbert, le fils du père (
    F.Herbert, Auteur du célèbre roman DUNE paru à plus de 12 Millions d'exemplaires), aidé d'un coauteur, Kevin J. Anderson...

  • La Bouquinade  n°5  ( Mars 2000 ):
    L'Histoire Sans Fin
    :
              Roman d'Histoire Fantastique très connu de
    Michaël ENDE. Il est un incontournable du fantastique et a été traduit dans pas moins de 27 langues...

  • La Bouquinade  n°4  ( Février 2000 ):
    Le Cycle de la Mort Rouge
    :
              Une passionnante Trilogie de Robert WEINBERG qui nous fait découvrir la vrai puissance des Anciens Vampires à travers une intrigue époustouflante au coeur du Monde de Ténèbres...

  • La Bouquinade  n°3  ( Janvier 2000 ):
    Les Chants de la Belgariade
    :
              L'Oeuvre passionnante de David EDDINGS auteur de la première partie de "La plus belle décalogie de l'histoire de la fantasy"

  • La Bouquinade n°2 ( Décembre 1999 ):
    Amaescilla
    :
            Une  Nouvelle Médiévale Fantastique de S. Vanlierde auteur amateur ( à Télécharger )

  • La Bouquinade n°1 ( Novembre 1999 ) :
    La Saga de Vam:
          Une série de trois albums en bandes-dessinées : le tome 1 s’intitule Le Pouvoir d’Ormag, le tome 2 L’Enfant d’Argile et le tome 3 La Cité de Naat. L’auteur, Igor Kordey, s’est inspiré de l’œuvre originale de Vladimir Colin et la traduction est signée Frank Reichert.